Les générateurs fournissent une solution rapide et fiable pour de nombreuses applications telles que la destruction d'odeurs, la désinfection ou la stérilisation.
Incendies et dégâts des eaux, odeurs désagréables dans les hôtels, désinfection des centres d'accueil ou des hôpitaux, odeurs de tabac et d'animaux dans les véhicules, odeurs de câbles carbonisés ou de moisissures dans les appartements en location... Nos appareils détruisent même les odeurs les plus tenaces sans produits chimiques ni parfums.
Les processus d'évaporation et de décomposition génèrent des substances organiques à base d'azote, de soufre et d'hydrocarbures qui sont neutralisées par oxydation.
Ces neutraliseurs d'odeurs peuvent être utilisés dans des locaux habités : Les appareils sont des générateurs à champ de plasma qui, contrairement aux générateurs d'ozone, génèrent principalement de l'oxygène singulet et seulement de faibles quantités admissibles d'ozone. Tout comme l'ozone, l'oxygène singulet est un oxydant très réactif, mais il n'est pas toxique - à condition d'être utilisé correctement.
Idéal pour une utilisation permanente dans :
• les cabinets de médecin, les cliniques, les centres d'accueil, les appartements
• la gastronomie et l'hôtellerie
• les locaux à poubelles/décharges d'ordures ménagères
• les sanitaires
1.1 Principe de fonctionnement de la combustion à froid à champ de plasma :
Les appareils fonctionnent avec le processus de la micro-oxydation qui génère de l'oxygène atomique ou les clusters. L'oxygène atomique (radical libre) est, semblablement à l'ozone, un moyen d'oxydation extrêmement rapide. Les molécules odorantes présentes dans l'air (les molécules d'hydrocarbure, H2S, ammoniaque etc.) sont neutralisées. Simultanément, les microbes et les allergènes, comme par exemple les spores, sont détruits et tués dans la structure de leurs cellules.
Là où d'autres appareils sont dépassés par les substances à base d'ammonium en raison de leur structure moléculaire extrêmement difficile à éliminer, nos appareils Ozone s'avère efficace grâce à son principe d'action spécifique qui élimine même les odeurs résiduelles des acides aminés/de protéines (vomi), des acides gras (acide butyrique) et des amines/amides (urée, urine).
Le principe de fonctionnement des générateurs d'ozone :
Les neutraliseurs d'odeurs produisent de l'ozone, un oxydant très réactif qui décompose et neutralise les molécules odorantes. L'ozone est produit à partir de l'oxygène présent dans l'air ambiant. L'ozone est une molécule métastable. Une fois l'appareil arrêté, il se décompose en oxygène sans laisser de résidus nocifs.
Viaren Gestion des sinistres. |